Alors, pour ce mois-ci, j’ai décidé de vous aider à nettoyer votre maison (oui oui) et vous donner des conseils pour votre nettoyage printanier! Le Spring Cleaning est super important. Ca permet de tourner la page des journées de pluies, les blues de l’hiver et les 500 couvertures qui nous réchauffent pendant des mois.

970b20d292a331466077a0a211c597d8

Nous allons parler de nettoyage printanier tout le mois mais pour commencer, on se concentre sur la garde robe. Avant de ressortir vos habits printemps/été (il fait encore froid quand même), on a trois catégories à mettre en action : ce que je porte et que j’aime bien, ce que je ne porte plus depuis un an, et ce qui n’est plus de ma taille.

a88acaa63a8534c5208a08d0058e97fc

Avoir ces catégories vont vous aider à bien organiser vos vêtements. On a souvent tendances à garder des habits qu’on n’aime pas ou qu’on ne porte plus depuis très longtemps. Croyez moi, l’occasion de porter le vieux pull que vous gardez depuis des lustres ne viendra pas, même si vous avez payé cher pour l’avoir !

  • Ce que j’aime et je porte :

On va commencer avec la plus facile. C’est clair, ce qu’on porte et en plus on l’aime bien c’est ce qu’on porte souvent, toutes les semaines où au moins tout les mois non ? Alors, vous les mettez de côté, ils sont en sécurité! Ce qui est important, c’est que quand vous voyez ces pièces, vous savez déjà que c’est utile pour vous et c’est tout simple d’imaginer une tenue avec.

  • Ce que je garde, mais je n’ai pas porté depuis une année ou plus :

Oui, on est tous dans le même pétrin, pas que vous qui lisez cet article. On garde des vêtements, autrefois jolis (ou pas), et on espère avoir la bonne occasion pour le porter mais .. Non, cette occasion ne se présente pas ! Allez, une fois pour toute, mettez les dans un sacs et faites-en charité c’est mieux. Il y a de ces personnes qu’on croise qui donneraient tout pour avoir ces vêtements là alors c’est du win-win, vous trouvez pas ? Votre garde-robe est légère et une personne en besoin est toute contente !!

  • Ce qui ne me va plus :

Que ce soit une histoire de taille ou de style, les choses changent. Et si votre style et votre taille (ou les deux, qui sait) ont changé, il est grand temps de se débarrasser de ces pièces là. Avant de les mettre à la poubelle (non je ne vous conseille pas ça, charité et charité toujours !), pensez à votre petite soeur, petit frère, cousins/cousines et la liste est longue. Il  y a toujours quelqu’un qui va rentrer dans la fameuse robe, la chemise que vous avez depuis l’université ou le lycée on sait jamais! Débarrassez vous de ces pièces là et ne les gardez plus dans vos placards. Tout ce que ça fait, c’est prendre de la place et créer encore plus de désordre dans votre garde robe! Hop, dites au revoir, je crois en vous!

Je vous encourage vivement à commencer et revenez bientôt pour trouver une autre catégorie de nettoyage printanier (la cuisine, la chambre à coucher peut être?). N’hésitez pas à likez ma page ici pour des nouvelles journalières et mon instagram ici pour plus d’inspiration !

Cheers,

Nesrine

 

 

 

Author: Nesrine KADA

I am Nesrine Kada and I love anything that has positive vibes to offer. That's why I put up this Website & Online Shop for you to get inspired or buy my creations! I made this website to offer you a safe space where you can come everyday and read about home decor, traveling, mental health and even career & lifestyle ! I am here to talk about my own experiences to hopefully inspire you to bring out the best in yourself!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *